Claude Caralp, le grand maître de la Confrérie gastronomique du cèpe de la pointe du Médoc, s'est éteint le 21 mai, des suites d'une longue maladie. Un paradoxe pour ce joyeux convive qui semblait indestructible, défendant le bien manger et le bien boire, les traditions culinaires et gastronomiques.
Avec une véritable dévotion à son « grand œuvre » (la création en 2002 et la gestion de la confrérie), portée la dernière partie de sa vie contre vents et marées afin de promouvoir Soulac et la pointe du Médoc. Et rares furent les confréries capables de rivaliser avec les grands-messes que furent ses chapitres solennels du mois d'août. Né le 23 avril 1934, Ariégeois de souche, Bordelais de naissance et Soulacais d'adoption, Claude a passé vingt ans dans la marine marchande, avant de se reconvertir dans le bâtiment. Il était intronisé dans plus de trente confréries françaises et étrangères. Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 26 mai à 10 heures en la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres.
Maguy Caporal
La Confrérie Gastronomique du Cèpe
de la Pointe du Médoc
A la très grande tristesse de vous faire part du dèces d'Olivier Dartayre survenu le 5 Octobre 2013.
- Notre Dignitaire et Ami
- Ambassadeur Région Ile de France
- Rédacteur de notre journal interne "La Gazette"
Nous adressons à Françoise son épouse, ainsi qu'à sa famille notre soutien et lui transmettons nos plus sincères condoléances.
C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que je vous fais part du décès de Jean Pierre Marty,
Je perds un ami de 40 ans
Un ami fidèle et généreux
Un ami attaché à notre confrérie
Un ami qui a consacré une grande partie de sa vie à la musique et au plaisir de faire danser.
Que tous ceux des confréries amies qui ont dansé sur ses rythmes aient une pensée toute particulière ce Jeudi 10 Janvier 2013, jour de ses obsèques.
Il avait 63 ans.
Claude Caralp